top of page
  • Photo du rédacteurMélanie Boivin

Entraînements à la maison ou entraîneur?

Grâce aux multiples plateformes médias et aux divers sites spécialisés ou fournisseurs de programmes d’activités physiques, une foule de choix s’offrent à nous.

Plusieurs compagnies assurent une promotion efficace et importante de l’activité physique et du mouvement au quotidien. Vous pouvez maintenant vous abonner à diverses chaînes vidéos en ligne vous offrant l’animation de séances de Yoga, de cardio, de méditation sur le web ou en DVD.

C’est tellement important de bouger! L’inactivité physique n’a pas seulement d’impact sur votre poids ou votre force musculaire!! Votre santé cardiovasculaire, votre souplesse, la liberté de mouvement de chacune de vos articulations et l’oxygénation de vos organes en dépend également.

Chez Merrithew, on retrouve non seulement les excellents programmes de STOTT Pilates® disponibles sur DVD, mais aussi le ZEN•GA®, Core™, Totale Bare® ou Halo® Training. J’ai choisi le STOTT Pilates® car il me rejoint davantage et offre la possibilité d’un entraînement avec très peu d’équipement (votre corps et un tapis adapté). Mais une foule de possibilité s’offre à vous!

Photographie par Annie Spratt, Unsplash

Plusieurs entraîneurs certifiés sont également disponibles dans la région et offrent différentes approches du Pilates. Ils sauront vous faire apprécier cette discipline autant que je l’adore, si une approche plus personnalisée et un contact humain vous intéresse davantage qu’une vidéo. Un instructeur vous aidera à perfectionner vos mouvements, à réaliser les exercices de façon adéquate, à corriger les petits désalignements posturaux lors de l’exécution des mouvements, à optimiser vos séances d’entraînement. La personnalité de votre instructeur peut également vous rejoindre davantage en réel qu’en vidéo, permettant de créer un lien dynamique et de développer un travail évolutif propre à votre situation.

Je vous conseille toutefois, autant pour un entraînement à la maison sur vidéo que pour un cours de groupe/privé, de consulter votre médecin ou professionnel en santé sportive afin de vous assurer que l’entraînement que vous choisissez vous convient réellement. Ne prenez aucune situation à la légère! Ostéoporose, arthrite, hernies, entorses, raideurs musculaires… Pour chaque petit « bobo » ou pour des problèmes plus important, il est essentiel que vous obteniez l’accord de votre médecin avant d’entreprendre un entraînement, et de tenir informé votre instructeur de votre situation lors de séances de groupe ou en solo! Nous sommes, pour la plupart, formés afin d’éviter les risques de blessure. Faire bouger les gens, c’est s’assurer de participer à leur bien-être en accord et en continuité avec leurs professionnels de la santé. Encore faut-il nous tenir informés de votre état! ;-)


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page