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  • Photo du rédacteurMélanie Boivin

Le Pilates Body...

Dans un monde où tout doit être efficace, rapide et nous donner un maximum de résultats pour satisfaire notre désir d’évolution, on me demande souvent « est-ce que j’aurai enfin le Pilates body ? ». Je réponds OUI.

OUI parce que, bien que votre corps puisse nécessiter davantage de temps et d’efforts pour parvenir à un état amélioré que votre ami, votre voisine ou une certaine personnalité publique ayant gravi l’Everest 3 mois après avoir accouché par césarienne, il le fera. Il faudra lui laisser du temps pour replacer ce que toutes les années de mauvaise posture au travail, de mauvaises positions de repos, du stress incontrôlable ou des blessures lui ont imposées.

Le Pilates, ce n’est pas la culture de l’instantané, c’est plutôt la culture de la durabilité. Vos progrès vous sembleront, au départ, difficiles à cerner. Vous pourrez trouver vos premières expériences plus difficiles que vous ne l’espériez, avoir de la difficulté à obtenir le plein contrôle de vos mouvements, souhaiter pouvoir « pousser la machine » plus fort. Mais, comme dans toute autre relation, le mot clé à garder en tête avec votre propre corps est encore : RESPECT.

Respectez vos propres limites. Respectez les difficultés que vous rencontrez et l’effort supplémentaire que vous devrez peut-être appliquer pour améliorer votre posture, votre force ou l’amplitude de vos mouvements. Respectez cet impondérable et indomptable TEMPS. Acceptez les petits pas vers l’arrière qui vous ont permis ou vous permettront de prendre votre élan pour sauter plus loin, plus haut.

Le Pilates est efficace oui. Encore faut-il être conscient qu’il apportera de grands changements dans votre corps, votre conscience du mouvement et même dans votre esprit (concentration, relaxation). Tout changement nécessite du temps et des efforts. Alors OUI, ce sera efficace. Tout vient à point à qui sait… prendre le temps!

Et… Le Pilates body, c’est simplement avoir un corps équilibré, un centre fort et une amplitude de mouvements libre et agréable. On ne souhaite pas modifier la physionomie propre à chacun pour unifier vers un seul modèle physique! Avoir le « Pilates body » c’est avoir donné les bons outils à son corps pour le rendre fort, assoupli et fonctionnel. Et, parole d’instructrice, les petites poignées d’amour peuvent cacher de beaux muscles forts et longs! ;-)

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