top of page
  • Photo du rédacteurMélanie Boivin

Le pilates et moi

Dernière mise à jour : 19 mars 2019

Le Pilates, pour moi, c’est un mode de vie. C’est un apprentissage au quotidien, c’est une évolution constante. J’ai œuvré dans le domaine des communications plusieurs années. On m’y disait efficace, créative, fiable, instinctive. Il manquait cependant une chose bien importante : MOI. Je ne m’y retrouvais plus. Au fil du temps, j’ai réalisé que mon travail était mécanique, que les défis n’y étaient plus et qu’il manquait une petite flamme, une inspiration pour faire de chaque journée une nouvelle aventure plaisante. Puis l’enfant en moi m’a soufflé « Pourquoi pas?! ».


Le Pilates, je l’ai exploré, étudié et apprivoisé dès le Cégep. Non pas que j’en ai fait une passion ou une activité très assidue, mais ça m’intriguait. J’en aimais la théorie, les principes de base, l’histoire. Les études m’ont fait oublier cette étincelle qui dansait dans mon esprit. Puis le monde du travail et la routine casanière ont ravivé ce désire de sentir la vie, l’inspiration. Il n’est jamais trop tard pour changer à ce qu’on dit. Alors j’ai fait le saut.




Le Pilates, pour moi, c’est un mode de vie. C’est un apprentissage au quotidien, c’est une évolution constante.







Ma formation chez Praxis (maintenant Connexion Pilates) a pris plus de temps qu’espéré. Accident lors d’une marche en décembre 2012 : report de la formation de base prévue en mars vers mai. Puis COUCOU!!! Bébé s’en vient!!! Arrivée de fiston en mai 2014.

Principe de base 1 : respirer à fond. Je l’ai donc appliqué à notre vie en mai 2014 pour passer du précieux temps privilégié avec fiston, à la maison. Puis son désir d’élargir son entourage, de pousser la curiosité et de rencontrer des amis est arrivé à point et nous nous sommes tous les deux lancés dans de merveilleuses aventures!

Fiston à la garderie et retour à l’étude approfondie, à la recherche, à la curiosité sur le Pilates de mon côté. Ensuite chirurgie reconstructrice pour un genou en janvier 2017, puis examen (finalement!) de certification en juin 2017. Prête pour ma nouvelle carrière!

Depuis, chaque jour est un beau cadeau. Un nouvel apprentissage et une nouvelle possibilité de participer activement au bien-être de gens formidables qui croisent mon chemin. Les défis se font nombreux, les essais vont souvent de pair avec des erreurs, mais je retrouve toujours le sourire et l’optimisme en constatant l’enthousiasme, la joie et le bien-être que les séances que je dirige apportent à mes clients.

Certains disent qu’on ne peut pas changer ou qu’il vaut mieux demeurer dans un milieu qu’on connaît. À ceux-ci je répondrai « Vous avez tort car chaque jour, j’y parviens!». :)


-


80 vues0 commentaire

コメント


bottom of page